Bestinfo en Français
Carte Bestinfo
Email : contact@bestinfo.fr
TEL : + 33 (0)1 34 50 01 01
FAX : + 33 (0)1 34 50 84 39
Suivez nous sur Follow us on Facebook / Follow us on Twitter / Follow us on Ebay
Bannière BestInfo

Les Services

BESTinfo, nous sommes à votre écoute!


Réalisation d'upgrades et migrations logicielles :

Vous souhaitez gagner en puissance et en performance, vous pouvez upgrader votre processeur, rajouter de la capacité disque ou mémoire. Nous intervenons sur votre serveur pour procéder à l'installation hardware. Si vous décider d'acquérir un nouveau serveur ou simplement faire évoluer votre système d'exploitation vers une version plus récente, nous réalisons le basculement de vos applicatifs de l'ancien vers le nouveau système en mettant à votre disposition les compétences requises pour réaliser l'opération.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Installation hardware et software :

Nous pouvons procéder à l'installation physique de votre serveur neuf ou d'occasion. Nous procédons la mise en route et installons les applicatifs demandés.
Nous disposons d'une assurance solution avant l'installation de votre serveur ou nous vérifions les points suivants :
- Les spécifications des matériels proposées.
- Un récapitulatif du poids, du nombre de U, de la consommation électrique de la configuration proposée.
- Le détail du partitionnement du système.
- Un récapitulatif des besoins en puissance processeur, mémoire, espace disques des différentes partitions.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Maintenance informatique :

Nous pouvons vous proposer différents modes de maintenance selon le type de matériel :
Vente de matériel neuf : La vente de matériel neuf est assortie d'une maintenance standard à laquelle peut s'ajouter des extensions de garantie.
En terme de durée de la garantie : un an, deux ans ou trois ans de garantie supplémentaire achetée, voir plus dans certains cas.
- En terme de couverture de la garantie : La couverture maximale de service proposée est de 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, intervention sous 4 heures.

Vente de matériel d'occasion : Nous pouvons vous proposer des extensions de garantie constructeur.
Si le matériel n'est plus maintenu par le constructeur, nous procédons ainsi :

- Une maintenance par échange standard anticipé : Dés que vous nous signalez la défection d'une pièce, nous vous envoyons immédiatement la pièce à changer. Après installation, vous nous renvoyez la pièce défectueuse.
- Une maintenance par échange standard non anticipé : Vous nous faites parvenir la pièce défectueuse à réparer et une fois remise en état de fonctionnement, nous vous la renvoyons.
- Une maintenance sur site : Nous intervenons en direct ou via le biais de partenaires sélectionnés pour leur sérieux, leur compétence technique et leur couverture géographique nationale ou internationale dans certains cas.

La maintenance sur site peut avoir lieu :
5 jours sur 7 : de 8 h à 19 h.
6 jours sur 7 : de 7 h à 1 h du matin.
7 jours sur 7 : 24 / 24 h.
L'intervention, selon le service d'urgence choisi, peut être plus ou moins rapide : intervention sur site sous 4 heures jusqu'à intervention en J+1 (pour des serveurs de back up non stratégiques).


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Télémaintenance :

Nous gérons à distance la maintenance hardware de votre système dans le cadre d'une maintenance préventive. Nous intervenons sur site pour une maintenance curative si le besoin se présente.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Conception et mise en place d'architectures sécurisées en réseau :

Vous êtes une TPE ou PME, vous souhaitez travailler en réseau tout en sécurisant vos données stratégiques. Nous disposons de solutions hardwares et applicatives peu coûteuses que nous implémentons régulièrement afin de vous permettre de travailler en toute sérénité.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Déploiement de serveurs et de postes de travail et implémentation de solutions bureautiques :

Vous avez choisi de remplacer votre ancien parc informatique. Vous nous confiez le remplacement des anciens postes bureautiques ou des imprimantes par des nouvelles machines tout en prenant en charge l'installation des applicatifs bureautiques et internets.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur


Infogérance et reprise d'activité en back up (disaster Recovery) :

Vous cherchez à externaliser la gestion de votre système d'information en la confiant à une société possédant les compétences adéquates, nous vous aidons à construire votre projet. Selon le profil de votre entreprise et de vos besoins, nous étudions avec vous la structure idéale pour accueillir votre plateforme informatique. Ainsi, vous pouvez totalement vous concentrer sur votre cœur de métier et réduire votre TCO (coût total de propriété). Vous pouvez choisir un mode dédié ou mutualisé pour accueillir vos applicatifs. Nous participons à satisfaire vos exigences en terme de sécurité de vos applicatifs et en terme de contraintes financières. Pour tout système de back up à distance ou mise en place d'un plan de reprise d'activité, notre réseau de partenaires nous permet de vous aider à sélectionner le meilleur allié informatique pour l'implémentation de votre projet.


pour nous soumettre votre projet, cliquer sur

X Ouvrir le chat