BESTinfo au cœur de l’économie circulaire

L’économie circulaire est depuis longtemps, trop souvent, un vœu pieux ou un concept, dont le Ministère de la transition écologique et solidaire donne la définition suivante : 

L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/leconomie-circulaire

Pourtant, BESTinfo a toujours été un acteur de l’économie circulaire, non pas par mode, mais par conviction. Partenaire des principaux constructeurs, BESTinfo propose régulièrement des infrastructures neuves à ses clients, lorsque leurs besoins le nécessitent.

Mais depuis des années, nos équipes sont mobilisées pour optimiser et pérenniser l’existant de nos clients. Avec des capacités d’upgrade d’infrastructures pourtant sorties du catalogue, avec des développements spécifiques de solutions et avec un service de maintenance de matériel obsolète, BESTinfo ne s’inscrit pas dans l’obsolescence programmée.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…

BESTinfo va plus loin en offrant un service clé en main incluant des offres de rachat de parcs informatiques et de recyclage selon les normes DEEE. Toutes les entreprises n’évoluent pas au même rythme en terme d’IT. De ce fait, des équipements, même de plus de 3 ans, peuvent encore intéresser d’autres sociétés et/ou d’autres pays. Dans ce cadre BESTinfo reconditionne le matériel. Si ce dernier ne correspond plus aux besoins des marchés internationaux, la solution du recyclage sera envisagée.

Confier votre projet de recyclage informatique à BESTinfo, c’est profiter de :

  • Un recyclage optimisé avec le rachat et le reconditionnement des équipements valorisables
  • Une équipe logistique dédiée à votre projet pour gérer l’enlèvement (fourniture de palettes, caisses ou trolleys, mise à disposition de personnel pour l’enlèvement, organisation du transport approprié)
  • Une zone de stockage pour accueillir le matériel et le trier
  • La fourniture d’un certificat de destruction avant la transformation des équipements en matière première
  • Une expertise rodée et efficace