Maintenance constructeur, Tierce-maintenance, Maintenance OEM, Télémaintenance, Spare as a service…
Parmi toutes ces offres possibles, BESTinfo vous propose la solution la mieux adaptée à :
  • vos matériels
  • votre équipe et ses compétences
  • l’accès à votre salle informatique
  • vos besoins : SLA, durée du contrat
pour vous garantir simplicité et optimisation des coûts.
Votre infrastructure est composée de modèles, de marques, et de dates de renouvellement de contrats différents les uns des autres.
BESTinfo vous propose un guichet unique, simple et souple, basé sur les principaux constructeurs du marché et ses propres ressources.
Grâce à ses 1500m2 de stock, BESTinfo peut aussi accompagner à maintenir votre infrastructure en place ou mettre à disposition, de façon temporaire, du matériel pour vos tests ou vos projets.

Maintenance Constructeur

La vente de matériel neuf est assortie d’une maintenance standard à laquelle peuvent s’ajouter des extensions de garantie selon le serveur.
– La Durée de la garantie peut varier de 1 à 5 ans selon le matériel.
– Couverture de la garantie : la couverture maximale de service proposée est de 7 jours sur 7, 24h sur 24.

En tant que partenaire des principaux constructeurs, nous gérons vos contrats pour éviter toute interruption de service.

 

Tierce Maintenance Informatique

Si le matériel n’est pas ou plus maintenu par le constructeur, nous vous proposons une tierce maintenance.

Nous pouvons envisager 3 types de tierce maintenance.

– Une maintenance sur site : nous intervenons sur site dans le délai imparti avec la pièce de remplacement et procédons à son installation. Cette maintenance comprend le coût du remplacement des pièces défectueuses et l’intervention humaine sur site pour la réparation. Nous mettons en place la couverture géographique nationale ou internationale requise.

– Une maintenance par échange standard anticipé : dès que vous nous signalez la défection d’une pièce, nous vous envoyons immédiatement la pièce à changer. Après installation par vos soins, vous nous renvoyez la pièce défectueuse.

– Une maintenance par échange standard non anticipé : vous nous faites parvenir la pièce défectueuse à réparer et une fois remise en état de fonctionnement, nous vous la renvoyons.

Pour tous les types de maintenance, nous mettons en place la couverture géographique nationale ou internationale requise.
La maintenance informatique peut avoir lieu :

  • 5 jours sur 7 : de 8 heures à 19 heures.
  • 6 jours sur 7 : de 8 heures à 19 heures.
  • 7 jours sur 7 : 24 heures sur 24

L’intervention, selon le service d’urgence choisi, doit être plus ou moins rapide : intervention sur site sous 4 heures jusqu’à intervention en J+1 (pour des serveurs de back up non stratégiques).

Pour une demande de cotation, contactez-nous

 

Télémaintenance :

Nous gérons à distance la maintenance hardware de votre système dans le cadre d’une maintenance préventive. Nous intervenons sur site pour une maintenance curative si le besoin se présente.

Pour nous soumettre votre projet, contactez-nous.