Répondez aux défis technologiques !

Afin d’aider les entreprises à répondre aux défis technologiques en constante évolution, BESTinfo propose une gamme de solutions logicielles adaptées à chaque environnement.

Pour la plateforme IBM i…

Des solutions Precisely performantes : Sécurité et Conformité, Echange et Transfert de données multi-plateformes, Anonymisation et Encryption, Continuité et Haute Disponibilité.

Pour le monde Open…

BESTinfo s’appuie sur le savoir-faire et les solutions de DataCore pour tirer le meilleur parti et booster votre stockage.

Les solutions logicielles informatiques proposées par BESTinfo permettront à votre entreprise de mieux contrôler vos environnements en gérant les données de façon simple et efficace indépendamment de la base de données et de la plateforme informatique.

  • Solutions pour IBM i afin d'optimiser les données et parfaire ses décisions
  • Solutions pour monde OPEN afin d'atteindre l'équilibrage optimal des charges

Les décisions stratégiques étant fondées sur les données que l'entreprise détient, il est impératif d'exceller dans leur gestion optimale, sur leur protection et leur protection et leur disponibilité 24H/24 et 7J/7.

Née de la fusion de Syncsort et de la division Software & Data de Pitney Bowes, les solutions Precisely combinent plusieurs décennies d’expérience et d’expertise dans la gestion, le traitement et la transformation de données.

Les solutions proposées :

Spécialiste dans l’optimisation, l’intégration et l’exploitation de données, les solutions proposées aujourd'hui par l'intermédiaire de BESTinfo permettent à nos clients d’extraire la valeur de leurs informations à tout moment. Riche d'une maîtrise inégalée en matière de gestion d’informations clients, d’intelligence géospatiale, d’enrichissement de données et d’engagement client, BESTinfo associé à Precisely permet aujourd'hui de combiner le meilleur pour proposer un portefeuille de solutions complètes et matures qui priment l’intégrité des données.

Notre objectif avec Precisely :

  • Permettre aux clients d’aller de l’avant en toute confiance en créant des réseaux de données avec des vues cohérentes dans l’ensemble de l’entreprise et en proposant une mise à disposition en continue et en temps réel pour aider à la prise de décision.
  • L’objectif de ce type d’outils est de raccourcir le temps entre arrivée de la donnée et l’analyse qui en sera faite.
  • Maintenir la qualité et la pertinence de la donnée dans le temps est l’objectif majeur de toute entreprise.

Source : Precisely

Le matériel est cher. Il est donc essentiel d'en tirer le meilleur parti.

Par le biais des solutions DataCore, BESTinfo vous permet de booster votre stockage en optimisant la valeur de vos investissements.

Comment les solutions DataCore peuvent vous aider ?

En modernisant vos méthodes et en améliorant l'accès aux données et leur protection. Automatisation, mise à jour et récupération de données, autant de chantiers qui peuvent désormais être menés sans interruption et en toute sécurité grâce à la technologie DataCore.

SANsymphony, LA solution d'évolution pour votre infrastructure de stockage.

DataCore SANsymphony est une solution software-defined qui vous permet d'automatiser et de gérer de manière centralisée le provisionnement de la capacité et le placement des données dans votre environnement de stockage diversifié (tout SAN, DAS, HCI ou JBOD). Alimenté par une technologie de virtualisation du stockage au niveau des blocs et un riche ensemble de services de données, SANsymphony offre une flexibilité ultime pour contrôler la manière dont vous souhaitez stocker et protéger vos données en équilibrant la charge de deux façons significatives :

  1. Équilibrage de charge du canal hôte
  2. Équilibrage de charge du pool de disques

La combinaison de ces deux mécanismes garantit un niveau de performances optimal dans toutes les ressources de stockage de l'environnement.

Source DataCore

Parlons ensemble de vos projets !

La réplication constitue la base de tout produit de haute disponibilité, elle n’est cependant pas suffisante pour en assurer la totale couverture !

Quick-EDD/HA réplique une grande variété d’objets, (les objets de la base de données, l’IFS ,les valeurs système, les profils utilisateurs, les fichiers, les  spool, les files d’attente de travaux, le planificateur de job ) depuis un serveur de production vers un serveur de secours, ce serveur de secours est  prêt à prendre le rôle de serveur de production à tout moment.

La réplication synchrone basée sur la journalisation locale IBM i garantit l’intégrité des données.

La réplication est possible entre différents matériels, systèmes de stockage et versions d’IBM i ( pas plus de 2 niveaux d’écart), que les serveurs se trouvent sur le même site ou aux quatre coins du globe. Les configurations de réplication peuvent se faire «1 vers 1», «un vers plusieurs», «plusieurs vers 1», bidirectionnelle, en cascade et mono-système sont prises en charge.

Visionner le Schéma de fonctionnement

Connect est la solution pour accéder en temps réel aux données du mainframe et de l’IBM i et les intégrer dans des contextes on-prem ou dans le cloud.

  • Intégrer rapidement et efficacement TOUTES les données de l'entreprise - y compris celles du mainframe et de l’IBM i
  • Une approche « Design-once, Deploy anywhere» pour adresser la réplication en temps réel
  • Réduire les coûts et le temps de développement - de quelques semaines à quelques jours
  • Sécurité et gouvernance + évolutivité et performances inégalées

Lire la présentation de la solution CDC Connect

Renforcez la sécurité de vos serveurs IBM i et conformez-vous aux réglementations sur la cybersécurité. Certains secteurs d'activité imposent même la mise en place de ces solutions Assure Security, c'est le cas par exemple pour :

  • Les normes BALE pour les Banques
  • Loi Sarbanes Oxley (Sox ) .Vise à protéger les actionnaires et le grand public contre les pratiques frauduleuse et erreurs comptables. Obligatoire pour toutes les filiales des entreprises américaines installées en France ou en Europe.
  • PCI DSS – Norme de sécurité pour l’industrie des cartes de paiement
  • GLBA ( Loi Gramm Leach-Bliley Act ) Régi le secteur des services fin&anciers
  • RGPD
  • Etc...

 

1. Assure Compliance Monitoring

Assure Compliance Monitoring est le nom d’une combinaison de modules d’Assure Security. Ensemble, ils permettent d’identifier rapidement les problèmes de sécurité et de conformité en générant des alertes et des rapports sur l’activité du système IBM i, les modifications des bases de données et les consultations des données Db2. Assure Compliance Monitoring inclut deux fonctionnalités qui sont également disponibles séparément.

2. Assure Monitoring and Reporting :

Extrait de manière fluide les informations du journal IBM i pour générer des alertes et des rapports sur les incidents de sécurité et les écarts de conformité. Les fonctionnalités de contrôle du système et de la base de données sont disponibles séparément ou conjointement. Vous pouvez également envoyer les données directement à votre solution SIEM pour permettre d’intégrer le contrôle de la sécurité de l’IBM i aux côtés des autres plateformes de l’entreprise.

3. Assure Db2 Data Monitor

Solution unique et innovante qui contrôle et peut bloquer les consultations de données Db2 hautement confidentielles.

Assure Security propose des fonctionnalités de sécurité pour l’IBM i de premier plan qui aident votre entreprise à se conformer aux réglementations en matière de cybersécurité.

Accès étendu aux informations stratégiques

Assure Access Control regroupe trois modules d’Assure Security liés au contrôle des accès aux systèmes IBM i et à leurs données. Des licences permettent d’acquérir chacun d’entre eux séparément.

4. Assure Multi-Factor Authentication 

renforce la sécurité de login des utilisateurs configurés. Certifiée pour RSA SecurID, il prend également en charge les serveurs RADIUS et un module d’authentification fourni par Precisely.

5. Assure Elevated Authority Manager

 octroie automatiquement des niveaux supérieurs d’autorité utilisateur en fonction des besoins et de manière limitée dans le temps, tout en contrôlant étroitement les actions des profils bénéficiant de cette élévation. Des règles définissent le contexte dans lequel l’autorité peut être octroyée, ainsi que la méthode d’élévation à utiliser.

6. Assure System Access Manager

Assure un contrôle de tous les points d’entrée des systèmes IBM i, y compris les protocoles réseau, les ports de communication, les protocoles de base de données et les lignes de commande. Des règles granulaires régissent les accès sur la base des paramètres des profils utilisateur, de l’heure et de la date, de l’adresse IP, etc.

Faire des économies sur le fonctionnement est un objectif constant pour les sociétés actuelles et la réduction de ses coûts peut passer par la limitation de ses dépenses de stockage au minimum, tout en gardant un accès et une disponibilité permanente sur les données et les applications.

Réplication, protection, continuité et développement, BESTinfo avec DataCore SANsymphony vous propose aujourd'hui de booster vos performances logicielles, de réduire les risques et ainsi de relever de nouveaux défis économiques l'esprit serein.

 

DataCore SANsymphony

=

1 Plateforme de services de stockage unique sur l'ensemble de votre infrastructure !

 

Source : DataCore

L'équilibrage de charge des canaux tire parti de tous les canaux front-end disponibles sur les nœuds SANsymphony. Le nombre de canaux n'est limité que par les ressources des nœuds. Qu'il s'agisse d'un seul nœud SANsymphony ou d'un miroir de nœuds, les serveurs hôtes peuvent tirer parti des canaux car SANsymphony présente les disques virtuels à tous les canaux front-end disponibles simultanément.

L'équilibrage de charge du pool de disques analyse constamment l'emplacement des blocs de données et effectue des ajustements pour optimiser le placement dans le pool de disques, afin d'obtenir un effet d'entrelacement. Cet équilibrage automatique assure une répartition uniforme de tous les blocs de données dans tous les disques physiques du pool. Cette fonctionnalité est particulièrement importante si vous modifiez le nombre de disques physiques dans le pool de disques, car elle évite les points chauds qui en résultent.

Discutons ensemble de votre projet !

mferréV4